Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Disarm
4 novembre 2008

2 x 20 100

Putain de titre pourri.
Vous avez remarqué comme en ce moment, la faute au dyptique de Mr Richet, tout le monde parle de Mesrine?
Comme j'ai très envie d'être originale, je vais parler de Mesrine. Sans déconner.

Alors le film se laisse plutôt bien regarder, et on sort de la salle en se disant "bédidonc, vivement la suite!".
Maintenant je vous explique pourquoi Jacques Mesrine n'est PAS mon gangster préféré.
Nan, moi mon chouchou c'est Bellaïche, André de son petit nom, Dédé pour les intimes (enfin peut-être). A noter qu'il a eu lui aussi droit à son film, et à son vincent-interprète.

Donc pour resituer les faits: les deux hommes ont fait leurs preuves dans le milieu du grand banditisme français des eighties, avec les classiques braquages/prison/sortie de prison/rebraquages/reprison/évasion, l'un plus ou moins seul ou avec des complices de passage, l'autre avec son crew de belleville, aka "le gang des postiches".
Le truc c'est que l'un était plutôt un mec sympa, l'autre l'était déjà beaucoup moins. Il va sans dire que je préfère le gentil.
"Han mais t'es trop manichéenne comme meuf, la vie c'est pas comme ça, tu peux pas résumer la psychologie des personnages à gentil ou méchant, c'est trop super réducteur et tout et tout"...
Fuck off! Moi ce que je vois c'est:

- Un méchant Mesrine qui met son canon dans la bouche de sa femme et lui dit texto qu'il préférera toujours ses potes (tiens, comme mon  ex!)
- Un gentil Bellaïche qui offre un bébé bichon à la future femme de sa vie.

- Un méchant Mesrine qui crache à la gueule de son père.
- Un gentil Bellaïche qui fait tous les hôpitaux de paris pour retrouver le sien.

- Un méchant Mesrine qui braque avec un gros gun en traitant les caissiers d'enculés.
- Un gentil Bellaïche qui braque en portant des fausses moustaches et des chapeaux rigolos

Je vote donc Bellaïche, d'autant que pour des raisons totalement personnelles et subjectives, je préférerais me retrouver au pieu avec Elbaz qu'avec Cassel  (deux fois Vincent!)


Mais "Vivement la suite!"  quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité